Événement ouvert à tout public.
L’IA (Intelligence artificielle) se concrétise aujourd’hui par l’utilisation d’algorithmes effectuant différents types de tâches, et auxquels nous sommes de plus en plus confrontés. En modifiant les rapports de travail, l’IA vient transformer la place qu’occupaient les travailleurs, entrainant une redéfinition des individus et de leurs rôles – au travail, donc, mais aussi dans l’ensemble de la société. Cette transformation polarise la société, entre les enthousiastes et les critiques. Empreinte carbone, valeur travail, débat public …. L’IA transforme la société. Pour aller vers quoi ? Quels sont les enjeux sociétaux de cette technologie ?
Inscrivez-vous et présentez-vous 15 minutes avant le début de la conférence afin de ne rien manquer !
Attention : Réservation unique en ligne, il ne sera pas possible d’acheter de ticket sur place.
Yann Ferguson, sociologue et directeur scientifique du LaborIA, est un expert incontournable sur l’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur le monde du travail. Enseignant à l’Icam de Toulouse et chercheur associé au Certop, il étudie depuis plus de 10 ans l’évolution des métiers, des compétences et du management face à l’IA.
Lauréat du Prix de la Fondation des sciences sociales en 2018 et classé parmi les 200 Français les plus
influents en IA par L’Usine Nouvelle, Yann Ferguson se distingue par ses qualités d’orateur et sa pédagogie. Ses conférences offrent une vision éclairée sur une IA responsable, au service de l’humain et du sens au travail.