Événement réservé aux membres du Cercle des entrepreneur.e.s
La prise de parole en public peut souvent être source de peur, de trac, d’angoisse, de perte de confiance en soi. Alors que faire, pour ne pas perdre ses moyens?
Il n’y a pas de « recettes miraculeuses », applicables à tout le monde en toutes circonstances, chacun est différent devant cet exercice. En revanche, il y a une chose valable pour toutes et tous : c’est la nécessitée d’une préparation, qui peut par certains aspects, faire penser à celle des comédiens dans leur travail de répétition théâtrale.
Ce qui émane de nous lors d’une prise de parole, ne s’opérera pas seulement par le verbe mais aussi par le corps tout entier. Ce dernier peut nous accompagner ou nous trahir dans notre rapport à l’autre. La parole, le regard, la posture, le silence peuvent être nos alliés ou nos ennemis, lors d’une prise de parole en public. Ce sont tous ces aspects que je vous propose d’explorer concrètement lors de notre rencontre.
C’est le talentueux comédien Bruno Putzulu qui viendra lors de cette session, analyser votre prise de parole, et encadrer votre préparation, vous donner quelques clés et conseils.
Bruno Putzulu est un comédien reconnu, membre de l’académie française de 1994 à 2003. Il a aussi été récompensé par un César du meilleur du meilleur espoir masculin en 1999 notamment. Et c’est un acteur normand, originaire de Toutainville
LES PARTICIPANTS SONT TENUS DE SE PRÉSENTER À LA SÉANCE AVEC UN PITCH DÉJÀ PRÉPARÉ D’UNE DURÉE DE 5 MINUTES ENVIRON SUR LEUR ACTIVITÉ.
Présentez-vous 10 à 15 minutes avant le début de la formation afin de ne rien manquer !
Bruno Putzulu est né le 24/05/67 à Pont-Audemer en Normandie, d’une mère Française et d’un père Italien. Il est le benjamin d’une famille de trois enfants. Il fait des études universitaires de lettres modernes à Rouen, jusqu’à l’âge de 22 ans. À 23 ans il entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, pour une durée de trois ans dans la classe de Philippe Adrien.
Il sera ensuite engagé à la Comédie-Française comme pensionnaire jusqu’en 2003. Il tourne beaucoup pour le Cinéma et la Télévision. En 1999 il obtient le César du meilleur Espoir pour « Petits désordres amoureux » réalisé par Olivier Péray.
L’écriture et la chanson font aussi partie de son univers. Il écrit notamment un livre avec Philippe Noiret « Je me suis régalé » et une chanson pour Johnny Hallyday « Ma Vie ». Cependant c’est à son métier de comédien au cinéma ou au théâtre qu’il se consacre entièrement.