Événement réservé aux membres du Cercle des entrepreneur.e.s
À PROPOS DE LA CONFÉRENCE
PREMIER TEMPS I environ 45 minutes
Malgré plus de 20 millions d’entreprises en Europe, il y a plus de statistiques sur la santé des baleines bleues que sur celle des entrepreneurs. Cette lacune est universelle. Pourtant, lorsqu’un dirigeant connaît un ennui de santé, c’est immédiatement toute l’entreprise qui faiblit. Le capital-santé du dirigeant est le premier actif immatériel de la PME. Cette conférence pose des questions et apporte des réponses inédites : pourquoi parle-t-on si peu du suicide patronal dans les médias ? Les créateurs d’entreprises à fort potentiel doivent-ils bénéficier d’un staff médical comme les sportifs de haut niveau ? Un traumatisme personnel peut-il être un ressort entrepreneurial ? Quel est le rôle des questionnaires de santé dans l’octroi de crédits bancaires aux PME ? Comment les dirigeants dorment-ils ? Comment se nourrissent-ils ? Quels sont les événements qui les stressent le plus ? Pourquoi entreprendre est-il bon pour la santé ? Se préoccuper de la santé entrepreneuriale, c’est s’inscrire dans la perspective d’un entrepreneuriat durable.
En abordant l’entrepreneuriat selon un angle jamais évoqué à ce jour, Olivier Torres, enseignant et chercheur à l’université de Montpellier nous partage une image nouvelle de l’entrepreneur, moins héroïque mais plus humaine.
SECOND TEMPS I entre 20 et 30 minutes
Table ronde des «Bonnes Nouvelles des Territoires» animée par le Professeur Olivier Torres. Avec les témoignages inspirants d’entrepreneurs qui ont su, parmi ces tendances, saisir de nouvelles opportunités de croissance et de développement. »
Présentez-vous 10 à 15 minutes avant le début de la conférence afin de ne rien manquer !
Places limitées et uniquement sur réservation.