Evénement réservé aux membres du Cercle des entrepreneur.e.s
L’éveil normand fait partie du paysage local depuis des décennies (son ancêtre l’Avenir date de 1832, l’éveil de Bernay est paru pour la première fois en 1944, l’Eveil normand, en 1946) mais il a beaucoup évolué. Il fait partie depuis 2001 d’un grand groupe – Publihebdos, le premier groupe français de Presse hebdomadaire – qui a considérablement augmenté son audience sur Internet. Il a toutefois conservé au niveau local un mode de fonctionnement très souple, lui garantissant proximité et réactivité.
Quel est ce mode de fonctionnement ? Comment les informations « atterrissent-elles » dans l’éveil ? Comment sont-elles traitées, hiérarchisées ? Qui a le droit de regard sur ces informations avant publication ? Quelle est la limite entre l’information et la communication ? Quelles sont les différences entre un article, un publi-reportage, une publicité ? Quel est le rôle du journal local comme l’éveil dans la valorisation du territoire et de ses entreprises ? Autant de questions auxquelles Serge Velain, Rédacteur en Chef de l’éveil tentera de répondre.
Au-delà de ces explications, il nous délivrera des conseils sur la façon de rédiger des communiqués de presse, quelques clés pour « aguicher » la presse !
Enfin Jérôme Morinière, éditeur de l’éveil normand, éveil Pont-Audemer, Courrier de l’Eure, Eure Infos la Dépêche mais aussi des pure players (journaux diffusés uniquement sur Internet) 76 Actu et Enquêtes d’Actu interviendra avec Mélanie Guesdon, responsable de la publicité, pour notre plus grand plaisir !
Attention : l’événement est uniquement sur réservation compte tenu du contexte sanitaire et le PASS SANITAIRE est OBLIGATOIRE.
Places limitées