Euroise de naissance, Morgane Le Goff suit des études de commerce international en école de commerce à Rouen NEOMA, puis au pays de Galles. Attirée par l’étranger, elle effectue un stage de 6 mois en Thaïlande au sein du groupe Carrefour. Séduite par le pays, elle choisit d’y poser ses valises une fois diplômée. Un peu de chance et d’audace lui permettront de signer son 1er contrat chez L’Oréal Thaïlande. L’expérience sera pour elle magique, difficile, formatrice. Elle aura l’opportunité de travailler avec des personnes inspirantes sur des projets visionnaires et très stimulants.
Après 4-5 ans, fin de l’aventure asiatique et retour en France. Le contraste est un peu brutal et Morgane se demande ce qu’elle va faire et surtout où elle va s’installer. Cette baroudeuse dans l’âme s’apprêtait à repartir à l’étranger quand elle découvre l’accompagnement à la création d’entreprise. Elle part donc dans le Sud Ouest, à Pau, Tarbes, Auch, où elle œuvrera pendant 4 ans au service des porteurs de projets. Ce qui la stimule ? Contribuer à la concrétisation de projets qui ont du sens et portent des valeurs. Les créateurs de projets et chefs d’entreprises ont souvent des personnalités fortes et atypiques. « Ils fonctionnent autant avec leur cerveau qu’avec leurs tripes », dira-t-elle. Les accompagner pour se réaliser professionnellement est pour elle stimulant et valorisant.
C’est en 2013 que Morgane revient sur ses terres normandes. Elle intègre la CCI à Évreux et met en place deux pépinières d’entreprises orientées vers l’innovation et les nouvelles technologies : Smart’Up (Évreux – 2015) et Kpsul (Vernon – 2018). Elle y accompagne une cinquantaine de projets dont la moitié aboutissent. Certaines startups sont aujourd’hui de vrais succès à l’échelle nationale.
Elle intègre l’IBTN en août 2021, comme responsable en charge du développement économique et du service entreprendre.
Au sujet du territoire de Bernay, elle avoue « Ce territoire m’a séduite parce qu’il regorge de pépites. Nous avons encore de la réserve foncière, d’ici peu le territoire sera complètement fibré, l’autoroute est à quelques kms… Il m’a aussi séduite parce qu’il est beau et que ses habitants y sont profondément attachés. Il y a une fierté d’appartenir à ce territoire. »
Selon elle, il y a beaucoup à faire, mais les acteurs du territoire sont dans une dynamique collective ambitieuse et prometteuse. Celle-ci permettra de bientôt ne plus seulement positionner le territoire comme une destination bucolique, mais bien comme un territoire qui offre tous les outils pour se réaliser, créer de la valeur et entreprendre.