En 2018, Cédric Auger tombait amoureux du Moulin Fouret, à Saint-Aubin-le-Vertueux. Passionné par l’art de vivre à la française et les plaisirs de la table, il a investi cet ancien moulin du 16e siècle. Et avec l’énergie et le talent qui le caractérisent, il lui a donné une seconde jeunesse en faisant souffler un vent de fraîcheur sur le restaurant, l’hôtel et les services proposés à ses hôtes.
Hôtel et restaurant, l’établissement bernayen est un ancien moulin du 16e siècle au charme fou. Imaginez un peu une bâtisse magnifique couverte de vigne avec une terrasse qui fait face à un parc arboré et fleuri d’un hectare sillonné par la rivière Charentonne. On comprend facilement que le jeune chef trentenaire originaire de Rouen ait eu envie de reprendre cette institution normande après avoir travaillé dans les cuisines de beaux établissements étoilés, en France et à l’étranger. Après y avoir posé ses valises, le chef a souhaité en faire un lieu à son image. Sans le dénaturer donc, il y a juste dynamisé les lieux et adapté des services dans l’air du temps.
Juste avant le confinement Cédric Augier terminait les travaux de décoration du restaurant. Il aura donc fallu attendre pour que les salles se remplissent à nouveau, mais quel plaisir que de déjeuner ou dîner dans ce nouveau décor cossu et élégant où les oiseaux virevoltent sur les murs! La cuisine est, elle aussi, à l’image du chef dynamique dans les goûts et délicate dans le dressage.
La période du Covid a été pour beaucoup de restaurateurs l’occasion de revoir leur mode de fonctionnement et beaucoup se sont laissé séduire par la cuisine à emporter. Le jeune chef n’a pas hésité à ouvrir son restaurant gastronomique sur le nouveau monde du « Click & Collect ». La réouverture tant attendue venue, le restaurateur bernayen continue de proposer ce nouveau mode de consommation finalement entré dans les mœurs, même pour les adresses gastronomiques. Il est donc toujours possible de faire plaisir avec des mets fins sans bouger de chez soi.
Galvanisé par le succès du restaurant, le jeune chef s’est lancé comme nouveau défi de réhabiliter les chambres du Moulin Fouret qui devient alors un hôtel de charme. Les hôtes du moulin pourront ainsi prolonger leur visite au restaurant par une halte reposante. En tout, ce sont six vastes chambres doubles avec vue sur le parc et la rivière qui ont été entièrement réaménagées. Imprégnées d’une touche d’exotisme, chaque chambre a son style, mais toutes dégagent une ambiance chaleureuse, apaisante et lumineuse, fil conducteur de la décoration du reste de l’établissement.
Le Moulin Fouret s’adresse aussi aux professionnels en étape et a développé des services particuliers pour ces visiteurs d’un soir. Quoi de mieux également que le cadre dépaysant du moulin pour organiser un séminaire d’entreprise ? Une salle de séminaire pouvant accueillir 20 personnes a d’ailleurs été aménagée pour l’occasion.
L’établissement se renouvelle ainsi sans cesse depuis 4 ans et c’est aujourd’hui des séjours détente qu’il propose. Le Moulin Fouret propose ainsi depuis cette année une escapade bien-être avec une offre sur mesure à composer selon ses envies. Une grande chambre confortable donnant sur le parc, une séance de massage par une professionnelle et un diner gastronomique au restaurant. Voilà le programme des nouvelles bulles bien-être du Moulin Fouret. Pour agrémenter les séjours « au vert » de ses convives, l’adresse propose aussi des balades à vélo le long de la voie verte.
Nul doute, Cédric Auger a su faire entièrement réinventer ce monument de la gastronomie. Un renouveau qui marque encore un plus le dynamisme dont font preuve les entrepreneurs du territoire de Bernay pour le faire vivre.