Luc Ferry, philosophe, écrivain, conférencier et ancien ministre, sera l’invité d’honneur du Cercle des Entrepreneur.e.s de Bernay pour une conférence unique sur les métamorphoses du travail.
Partant du “big quit” aux États-Unis, où plus de 50 millions d’Américains ont rejeté leur contrat de travail, et en France, où 47% des salariés adoptent le “quiet quit” en limitant leurs efforts au strict minimum, cet conférence sera l’occasion de comprendre les origines de cette évolution de notre rapport au travail. En quoi la pandémie a-t-elle joué un rôle catalyseur dans la prise de conscience des enjeux liés au travail ? Comment la quête du bonheur ici et maintenant est en opposition aux anciennes idéologies ? Quelles sont les nouvelles priorités des collaborateurs ? Quels sont les impacts prévus de l’intelligence artificielle sur l’emploi ? Comment repenser l’éducation nationale pour préparer les jeunes à un monde du travail en pleine transformation ? Comment l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies transforment-elle les tâches de nombreux métiers ? En quoi l’absence de souveraineté en Europe dans le domaine de l’intelligence artificielle est-elle préoccupante ?
Ancré dans son expertise en philosophie et en politique, Luc Ferry partagera sa vision éclairée sur ces questions cruciales. Nous avons hâte de vous accueillir à cette conférence enrichissante qui sera suivie d’un Cocktail.
Inscrivez-vous et présentez-vous 15 minutes avant le début de la conférence afin de ne rien manquer !
Attention : Réservation uniquement en ligne, il ne sera pas possible d’acheter de ticket sur place.
Agrégé de philosophie et de science politique, ainsi que docteur d’État en science politique, Luc Ferry a occupé des postes de grande importance, dont celui de ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche. Son parcours académique l’a conduit à diriger un centre de recherche à l’ENS-Ulm, à enseigner à l’université de Lyon, puis de Caen, ainsi qu’à la Sorbonne (Paris I) au niveau du DEA, et à Science-Po Paris.